mercredi 14 septembre 2011

Quand les dictionnaires font des fautes...

Tout le monde fait des fautes, même les correcteurs (si si), même les dictionnaires. Sur ce blog aussi, il doit y en avoir. Autant en rire, voici ce que l'on peut admirer sur un dictionnaire en ligne par ailleurs très sérieux et bien fichu :

Illettré ? Aïe !

5 commentaires:

  1. c'est une blague? Je ne comprends pas l'humour, merci de partager.

    RépondreSupprimer
  2. Ah en tant qu'auteur l'orthographe est ma hantise. Avant d'envoyer un manuscrit à mon éditeur, j'ai deux premiers filtres, anciennes enseignantes. Mon éditeur a quatre correctrices différentes, avant le "bon à tirer" par moi. Pourtant il en reste toujours ! En plus pour le polar il faut faire attention à 3 choses
    - La cohérence
    - Le code de procédure pénale
    - Le suspens
    La coquille reste inévitable. Surtout méfions-nous des correcteurs automatiques...

    RépondreSupprimer